Ne croyez pas ce que certains médias tentent d'affirmer auprès de la population : le mouvement est populaire, propre et organisé. La Martinique bouge. Sé pou la viktwa nou ka alé ! Faites vous votre opinion par vous même.
Bonjour à tous, Je ne crois pas être la seule Martiniquaise qui, depuis la France, observe et suis avec le plus grand intérêt les événements qui se déroulent dans son pays. Je salue l'initiative du collectif du 5 février 2009 et la création du BOM qui nous permet d'avoir un regard neuf sur la situation. En effet, il semble que le gouvernement cherche désormais à diaboliser le mouvement en marche, à le présenter dans les médias comme hors de contrôle, donc dangereux (on ne voit plus que des charges de « gadmobil », des barrages en feu...). Le gouvernement craint la contagion, et tous les moyens sont bons pour l'éviter : le Président, qui jusque là était totalement muet, se décide maintenant à rencontrer les élus locaux. On entend maintenant parler de baisse d'impôts. Voyons jusqu'où ils iront, mais gardons à l'esprit une chose : « ki yo lé ki yo palé, sé pèp la ki ka mennen ! Matinik lévé ! »
Le désengagement de l'état français dans les DOM est flagrant, depuis l'arrivée de Sarko, on parle de nous comme si on était des assistés qui vivaient de l'aumone de la France, alors qu'on est soi disant français, on distribue de l'argent au patronat fran_ais on donne des subventions aux békés mais on refuse d'augmenter les salaires ça suffit
Je suis assez choquée par la position que prend le journal "Le Figaro". Depuis le début, ils cherchent à donner un autre mobile à cette grève: l'indépendance aux Antilles françaises. Sur leur blog, des propos parfois limites ("...les antillais en France, dehors") ont été acceptés par leur modérateur. Apparemment leur dernier sondage parle à nouveau de l'opinion des français sur l'indépendance des Antilles. Quelqu'un peut il leur dire qu'il ne s'agit pas du débat actuel?
Il ne faut pas être étonné de la position du journal le "Figaro" dont l'encrage politique est clair...Ils roulent pour Sarko. Le meilleur moyen pour eux de déstabiliser les mouvements en Outre Mer c'est de les rendre impopulaires aux yeux des français de la métropole. Ils y arrivent très bien auprès de leurs lecteurs qui bien heureusement ne représentent pas toutes la population française.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerJe ne crois pas être la seule Martiniquaise qui, depuis la France, observe et suis avec le plus grand intérêt les événements qui se déroulent dans son pays.
Je salue l'initiative du collectif du 5 février 2009 et la création du BOM qui nous permet d'avoir un regard neuf sur la situation. En effet, il semble que le gouvernement cherche désormais à diaboliser le mouvement en marche, à le présenter dans les médias comme hors de contrôle, donc dangereux (on ne voit plus que des charges de « gadmobil », des barrages en feu...). Le gouvernement craint la contagion, et tous les moyens sont bons pour l'éviter : le Président, qui jusque là était totalement muet, se décide maintenant à rencontrer les élus locaux. On entend maintenant parler de baisse d'impôts. Voyons jusqu'où ils iront, mais gardons à l'esprit une chose : « ki yo lé ki yo palé, sé pèp la ki ka mennen ! Matinik lévé ! »
Catherine (dans le 92)
Le désengagement de l'état français dans les DOM est flagrant, depuis l'arrivée de Sarko, on parle de nous comme si on était des assistés qui vivaient de l'aumone de la France, alors qu'on est soi disant français, on distribue de l'argent au patronat fran_ais on donne des subventions aux békés mais on refuse d'augmenter les salaires ça suffit
RépondreSupprimerJe ne reçois plus d'e mail depuis plusieurs jours de mes amis depuis la Martinique ... un gros virus informatique ? Cécile (Paris 75020)
RépondreSupprimerJe suis assez choquée par la position que prend le journal "Le Figaro". Depuis le début, ils cherchent à donner un autre mobile à cette grève: l'indépendance aux Antilles françaises. Sur leur blog, des propos parfois limites ("...les antillais en France, dehors") ont été acceptés par leur modérateur. Apparemment leur dernier sondage parle à nouveau de l'opinion des français sur l'indépendance des Antilles. Quelqu'un peut il leur dire qu'il ne s'agit pas du débat actuel?
RépondreSupprimerIl ne faut pas être étonné de la position du journal le "Figaro" dont l'encrage politique est clair...Ils roulent pour Sarko. Le meilleur moyen pour eux de déstabiliser les mouvements en Outre Mer c'est de les rendre impopulaires aux yeux des français de la métropole. Ils y arrivent très bien auprès de leurs lecteurs qui bien heureusement ne représentent pas toutes la population française.
RépondreSupprimer