Nous le collectif, nous condamnons très fermement l’attitude irresponsable de certains
médias qui attisent un sentiment de peur et de panique dans la population martiniquaise.
Le ressassement systématique des termes « hystérie », « chaos », « famine », « pénurie »
et autres termes négatifs n’est pas pour maintenir un climat de sérénité dans la
population. Sérénité dont nous avons plus que jamais besoin en ce moment historique
pour la martinique.
Nous le collectif mettons d’ailleurs tout en œuvre pour que cette
mobilisation se déroule dans un esprit pacifique, responsable et civique. Aussi appelons-
nous au sens de la responsabilité de tous, medias y compris, pour éviter tout
débordement.
mobilisation se déroule dans un esprit pacifique, responsable et civique. Aussi appelons-
nous au sens de la responsabilité de tous, medias y compris, pour éviter tout
débordement.
Nous rappelons que nos revendications contre la vie chère sont légitimes et que cette lutte
se mène au bénéfice de la population martiniquaise.
Salut à tous !
RépondreSupprimerTrès bien rappeler... Soyons mieux organisés encore. J'ai beaucoup apprécié d'écouter l'émission radio partagée par toutes les radios associatives de l'île au cours de la semaine dernière. Belle initiative ! Pourquoi ne pas recommencer ? Là où il y a beaucoup d'argent il y a des risques, il me semble. Les radios associatives sont plus proches du peuple. Il faut que nos habitudes évoluent petit à petit. Ca serait par la même mettre en valeur tous ces Martiniquais qui travaillent à l'ombre... sans trop d'argent; et puis, dès on entend une émission qui ressemble bien à celle que l'on a créé sur "un petit" média. Enfin, j'espère avoir été clair. C'est bien mieux de continuer à faire fonctionner la vraie proximité médiatique. Je vous adresse mes meilleures pensées et mon soutien. Je suis présent dans l'espace historique de mon île, mon histoire aussi. La Martinique est belle, protégeons-la !
V.E.
Du coup actuellement, la vie est encore plus chère. Nous sommes obligé de faire nos courses dans des supérettes qui appliquent des prix plus hauts que les grandes surfaces... Et ça depuis 10 jours.
RépondreSupprimerUne question aussi m'interpelle, Serons nous payés pour ce non travail? car si non, la vie va être encore plus difficile...
Je trouve aussi que la vie est trop chere en Martinique, et qu'il y a beaucoup d'abus... Mais nous prendre en otage a cause d'une poignée de gens qui dirigent l'ile, je trouve ca vraiment contradictoire.
Je suis solidaire du mouvement et il faut que le collectif se méfie des hommes politiques qui n'ont rien vu venir et qui tente à tout va de récupérer le mouvement. Le plus nocif d'entre eux est le président de l'association des maires qui est un allié objectif des békés et qui déclassent les terres pour eux.
RépondreSupprimerSolidarité et méfiance.
L'attitude de ces media fait partie d'une stratégie d'ensemble conçue depuis des années par Charles LACHEROY, un colonel de l'armée française, spécialiste de "l'Action Psychologique et de la Guerre Subversive".
RépondreSupprimerCette façon "d'informer" générant le mécontentement, le sentiment que tout un chacun est menacé par la gravité de la situation, prépare le terrain a une répression qui, le moment venu, sera perçue avec soulagement parce qu'étant alors le meilleur moyen de soulager une population qui subit et en a marre.
Soyons donc vigilants, et ne soyons pas dupes des messages distillés par ceux qui ne sont que les courroies de transmissions de la caste béké tout particulièrement. Ce qu'il y a de triste, c'est que ce faisant, ils défendent leur "beef steak".
En précision du post laissé précedemment il convient de souligner que ces media, au départ, ont été de ceux qui en apparence couvraient l'évènement de façon "objective", donnant même l'impression qu'ils y souscrivaient et progressivement ils changent l'orientation de leurs reportages.
RépondreSupprimer